Woody Harrelson

Woody Harrelson

Comédien
Né le 23 Juillet 1961 (52 ans)
Pays : Midland, Texas (Etats-Unis)

Biographie de Woody Harrelson

Né à Midland, au Texas, Woody Harrelson est diplômé du Hanover College de l'Indiana en anglais et en art dramatique. Ses études achevées, il s'est installé à New York pour y faire carrière comme comédien. A peine un an plus tard, il décrochait son premier rôle, dans la pièce de Neil Simon " Biloxi Blues ".

Vedette de la très populaire série américaine " Cheers " durant ses huit saisons de diffusion de 1985 à 1993, son interprétation du sympathique barman Woody Boyd lui a valu un Emmy Award en 1988 et un American Comedy Award. En 1999, il a été à nouveau nommé à l'Emmy lorsqu'il a repris le rôle pour une participation à la série spin-off " Frasier ". Il a tenu par la suite un rôle récurrent dans " Will & Grace ".

Woody Harrelson a fait ses débuts au cinéma en 1986 en interprétant un étudiant joueur de football américain dans WILDCATS de Michael Ritchie . Il a joué ensuite dans LOS ANGELES STORY de Mick Jackson et DOC HOLLYWOOD de Michael Caton Jones , avant de retrouver Wesley Snipes , son partenaire de WILDCATS, dans LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER de Ron Shelton .

En 1993, il partage avec Demi Moore et Robert Redford la vedette de PROPOSITION INDÉCENTE d'Adrian Lyne et joue dans I'LL DO ANYTHING de James L. Brooks , et DEUX COWBOYS À NEW YORK de Gregg Champion . Il est remarqué pour son impressionnant portrait du serial killer Mickey Knox dans TUEURS NÉS d'Oliver Stone en 1994. L'année suivante, il interprète MONEY TRAIN de Joseph Ruben , SUNCHASER de Michael Cimino , et KINGPIN de Bobby et Peter Farrelly .

Woody Harrelson est cité à l'Oscar du meilleur acteur en 1996 pour son interprétation du rôle-titre de LARRY FLYNT de Milos Forman , ainsi qu'au Golden Globe et au Screen Actors Guild Award.

On le retrouve à la fin des années 90 dans WELCOME TO SARAJEVO de Michael Winterbottom , DES HOMMES D'INFLUENCE de Barry Levinson , PALMETTO de Volker Schlöndorff , LA LIGNE ROUGE de Terrence Malick , THE HI-LO COUNTRY de Stephen Frears , EN DIRECT SUR ED TV de Ron Howard et LES ADVERSAIRES de Ron Shelton .

On l'a vu par la suite dans SELF-CONTROL de Peter Segal , SHE HATE ME de Spike Lee , COUP D'ECLAT de Brett Ratner , avec Pierce Brosnan et Salma Hayek , THE BIG WHITE de Mark Mylod , L'AFFAIRE JOSEY AIMES de Niki Caro , THE PRIZE WINNER OF DEFIANCE OHIO de Jane Anderson , THE LAST SHOW de Robert Altman , A SCANNER DARKLY de Richard Linklater et THE WALKER, écrit et réalisé par Paul Schrader .

Défenseur de l'environnement convaincu, il a participé au documentaire de Ron Mann " Go Further ", qui l'a suivi lors d'un périple à moto avec ses amis le long de la Pacific Coast Highway de Seattle à Santa Barbara. Il est aussi le créateur avec son épouse de www.voiceyourself.com, un site Internet qui encourage des actions pour un mode de vie davantage en accord avec l'environnement.

Woody Harrelson était à l'affiche des comédies SEMI-PRO de Kent Alterman , avec Will Ferrell et Andre Benjamin , et SURFER, DUDE de S.R. Binder avec Matthew McConaughey . Il a été salué parallèlement pour sa prestation dans le rôle de Carson Wells dans NON, CE PAYS N'EST PAS POUR LE VIEIL HOMME de Joel et Ethan Coen , aux côtés de Tommy Lee Jones , Javier Bardem et Josh Brolin , avec qui il partage un SAG Award de la meilleure interprétation d'ensemble. Le film a reçu quatre Oscars, dont ceux de la meilleure mise en scène, du meilleur film et du meilleur scénario d'adaptation. On a pu le voir aussi dans BATAILLE A SEATTLE de Stuart Townsend , aux côtés d'André Benjamin , Martin Henderson , Ray Liotta et Charlize Theron , THE GRAND , une comédie chorale réalisée par Zak Penn , et TRANSSIBERIEN de Brad Anderson , qui a été présenté au Festival de Sundance 2008.

Filmographie de Woody Harrelson

Hunger Games 3 - La Révolte 19 Novembre 2014
Les Brasiers de la Colère 15 Janvier 2014
À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c'est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l'usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s'engager dans l'armée, en espérant...
Hunger Games - L'embrasement 27 Novembre 2013
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour...
Insaisissables 31 Juillet 2013
"Les Quatre Cavaliers", un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, vient de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d'un banquier...
Toute sa filmographie (54)

Nominations, récompenses Woody Harrelson

2010

Oscars

Meilleur second rôle masculin : The Messenger (Nommé)

Golden Globes

Meilleur second rôle masculin : The Messenger (Nommé)


1997

Oscars

Meilleur acteur : Larry Flynt (Nommé)

Golden Globes

Meilleur acteur dans un drame : Larry Flynt (Nommé)


TOP NEWS