Christophe Lambert

Christophe Lambert

Producteur, Scénariste, Comédien
Né le 29 Mars 1957 (57 ans)
Pays : Great Neck, Long Island, New York (Etats-Unis)
Récompenses : 1 César

Biographie de Christophe Lambert

Né aux Etats-Unis en 1957, Christophe Lambert grandit en Suisse où travaille son père diplomate. Après deux ans au Conservatoire de Paris, il est choisi pour incarner le personnage qui lancera sa carrière, Tarzan. Sorti en 1984, Greystoke, la légende de Tarzan, Seigneur des singes de Hugh Hudson en fait une superstar mondiale.

Au cours des années 80, il alterne avec un égal succès films français et internationaux. On peut ainsi le voir dans Paroles et musique d'Elie Chouraqui ou I love you de Marco Ferreri, l’histoire surréaliste d’un homme amoureux d’un porte-clef. Il rejoint ensuite Luc Besson pour Subway en 1985, dans lequel il interprète l’énigmatique Fred, un rôle grâce auquel il remporte le César du Meilleur Acteur.

Il enfile ensuite le Kilt écossais pour Highlander de Russell Mulcahy face à Sean Connery, un triomphe public qui donnera lieu à deux suites dans les années 90. Le vent en poupe, il tourne en 1987 la fresque Le Sicilien sous la direction de Michael Cimino.

Se montrant aussi à l’aise dans le registre du cinéma d’action que dans des rôles de composition, Christophe Lambert compte à son actif des films aussi différents et remarqués que Max et Jérémie de Claire Devers, Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson, Fortress de Stuart Gordon, Vercingétorix de Jacques Dorffmann ou, plus récemment, A ton image de Aruna Villiers.

En tant que producteur, on lui doit entre autres N'oublie pas que tu vas mourir de Xavier Beauvois et Neuf mois de Patrick Braoudé. Il sera bientôt à l’affiche du Le Lièvre de Vatanen, l’adaptation par Marc Rivière du best-seller de Arto Paasilinna.

Filmographie de Christophe Lambert

Ma bonne étoile 11 Juillet 2012
En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord...
Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance 15 Février 2012
Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme...
White Material 24 Mars 2010
Quelque part en Afrique, dans une région en proie à la guerre civile, Maria refuse d’abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte, malgré la menace qui pèse sur elle et les siens.
L'Homme de chevet 18 Novembre 2009
Carthagène, Colombie, Léo, ancien boxeur à la dérive, est engagé pour prendre soin d’une jeune femme gravement accidentée. Leurs rapports vont d’abord être heurtés et agressifs avant de se transformer en une relation passionnelle.
Toute sa filmographie (44)

L'actu de Christophe Lambert

  1. 13/03/2013 0 Festival de Monte-Carlo 2013 : Christophe Lambert sera le Président du Jury Séries TV
    La 53ème édition du festival de Monte-Carlo aura un Président de choix pour remettre les Nymphes d'or en la personne de Christophe Lambert, vu l'année dernière dans plusieurs épisodes de NCIS: Los Angeles.

Nominations, récompenses Christophe Lambert

Christophe Lambert a remporté : 1 César

1986

César

Meilleur acteur : Subway


Ses Séries

La Source

Highlander