Adam Sandler

Adam Sandler

Producteur, Scénariste, Musicien, Comédien
Né le 9 Septembre 1966 (48 ans)
Pays : Brooklyn, New York (Etats-Unis)

Biographie de Adam Sandler

Né à Brooklyn, à New York, Adam Sandler passe sa jeunesse à Manchester, dans le New Hampshire. Il fait ses débuts d'humoriste sur la scène des cafés-théâtres tout en poursuivant ses études d'art à la New York University. Son diplôme en poche, il est remarqué par Dennis Miller et engagé comme scénariste à " Saturday Night Live " dont il devient très vite l'un des comédiens les plus populaires. Il débutera au cinéma dans Coneheads de Steve Barron.

Parmi ses principaux films figurent en outre Termina Golf de Dennis Dugan, l'un des plus gros succès américains de 1996, et Billy Madison de Tamra Davis, devenu un film-culte aux Etats-Unis. Tout comme Waterboy, ces deux comédies étaient basées sur une idée originale de Sandler et coécrites avec Tim Herlihy, ancien colocataire de Sandler à l'Université de New York, qui a été à la tête de l'équipe de scénaristes de " Saturday Night Live ". C'est également avec Tim Herlihy que Sandler a coécrit Little Nicky et Big Daddy.

Adam Sandler est aussi un producteur actif. Au sein de leur société de production, Happy Madison, lui et Jack Giarraputo ont produit Big Daddy de Dennis Dugan et Gigolo à tout prix de Mike Mitchell, avec Rob Schneider. Il a été le producteur exécutif de Animal ! L'animal de Luke Greenfield, Joe la crasse de Dennie Gordon, Le Maître du Déguisement de Perry Andelin Blake, Une Nana au poil de Tom Brady et dernièrement Dickie Roberts : ex-enfant star de Sam Weisman. Happy Madison Productions a signé un contrat avec Columbia TriStar Domestic Television pour développer des émissions pour le petit écran.

L'humour unique d'Adam Sandler a également donné naissance à des albums plusieurs fois disques de platine qui se sont vendus à plus de six millions d'exemplaires, et à des spectacles qui ont tous connu un grand succès à travers les Etats-Unis.

Adam Sandler a écrit, produit et prêté sa voix au film d'animation Huit Nuits Folles d'Adam Sandler, réalisé par Seth Kearsley. Il a été l'interprète du rôle-titre des Les Aventures de Mister Deeds de Steven Brill, dont il était aussi producteur exécutif. Il a été l'interprète, le scénariste et le producteur exécutif de LITTLE NICKY du même réalisateur. Il avait auparavant été la vedette, le coscénariste et le producteur exécutif de la comédie BIG DADDY de Dennis Dugan et de WATERBOY de Frank Coraci. Ces deux films ont rencontré un spectaculaire succès aux Etats-Unis. Adam Sandler avait précédemment partagé avec Drew Barrymore l'affiche de Demain on se marie de Frank Coraci - dont il avait imaginé le sujet et composé deux chansons.

Adam Sandler a connu de grands succès dans Amour et amnésie de Peter Segal, avec Drew Barrymore, et SELF-CONTROL du même réalisateur, avec Jack Nicholson, dont il était aussi producteur exécutif. Il a été nommé au Golden Globe du meilleur acteur pour Punch-Drunk Love - Ivre d'amour de Paul Thomas Anderson, qui a obtenu le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2002.

Filmographie de Adam Sandler

Men, Women & Children 10 Décembre 2014
Des étudiants et leurs parents font face aux pressions professionnels, scolaires... et sexuelles.
Copains pour toujours 2 11 Septembre 2013
Après son déménagement dans sa ville natale afin de fuir l'hystérie hollywoodienne, Lenny (Adam Sandler) et sa famille découvrent de nouveaux tyrans : les amis et leurs enfants, des conducteurs schizophrènes de bus, des flics ivres sur skis,...
Hôtel Transylvanie 13 Février 2013
Traumatisés par le monde moderne, les monstres emblématiques de notre culture se refugient dans un château de Transylvanie.
Jack et Julie 25 Janvier 2012
Un paisible père de famille vivant à Los Angeles voit sa soeur jumelle débarquer du Bronx pour les fêtes de Thanksgiving. Cette dernière se plaît tellement chez son frère qu'elle ne veut plus en partir... Dans cette comédie, Adam...
Toute sa filmographie (31)

L'actu de Adam Sandler


Nominations, récompenses Adam Sandler

2003

Golden Globes

Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale : Punch-Drunk Love - Ivre d'amour (Nommé)