Stoker

Sortie le
2 DVD et Blu-Ray disponible
Acheter

Pourquoi le voir ?

  1. Premier film américain pour le réalisateur de Old Boy (2003) et Thirst, ceci est mon sang (2009), le sud-coréen Park Chan-wook.
  2. Un beau casting dans un thriller qui revendique les influences de David Lynch, David Cronenberg et Brian De Palma.
Presse
Spect.
2 votes
Note moyenne : 3.5
Votre note ?
Stoker
Titre original : Stoker
Réalisé par Park Chan-wook
Durée : 1H40 |
Date de sortie : (FR) | 1 Mars 2013 (US)
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : Drame (2013)
Catégorie : Pour frissonner
Site web Officiel : www.stoker-lefilm.com
Page FaceBook : https://www.facebook.com/stokermovie

De quoi ça parle ?

A la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux dont elle ignorait l'existence, et qui s'installe avec elle et sa mère. India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d'attirance.
  • Site officiel

L'éclairage de Pureciné

Vecteur du dynamique cinéma coréen, le style Park Chan-Wook combine élégamment esthétisme glaçant et émotions violentes. Ses films poursuivent un unique but : dresser le portrait d'une nature humaine cruelle, bercée de destruction et de vengeance. Stoker, qui marque les premiers pas du réalisateur à Hollywood, ne déroge pas à la règle. Le titre affiche ouvertement la couleur : il s'agit d'une référence directe à l'oeuvre de Bram Stoker, en l'occurrence Dracula, roman noir qui, plus que la mythologie des vampires, aborde l'emprise d'un opportuniste sur un groupe d'innocents. Stoker est encore le premier projet du cinéaste qu'il n'a pas écrit lui-même. A ce titre, son scénario est le fruit de la collaboration entre Wentworth Miller (acteur connu pour ses multiples rôles dans les séries Prison Break, Buffy contre les vampires, Dr House ou Urgences qui fait ici ses débuts à la plume) et Erin Cressida Wilson : actrice et scénariste, entre autre, de Chloé - un film qui traitait lui aussi de la manipulation déviante. Faites ainsi la connaissance des déliquescents Stoker : une famille recluse incarnée par un casting prometteur. / RDB.

Casting

Tout le casting (15)
Qu'en pense ?
Il paraît que sur le tournage de Stoker toute l'équipe affublait le réalisateur sud-coréen du titre de Maître. Si au regard de ses précédentes réalisations, ces lauriers sont compréhensibles, les réticences sont d'actualité devant le travail accompli ici. Après tout, Stoker ressemble plus à un exercice de style savamment mené (façon Hitchcock) par un cinéaste qui cherche à infiltrer Hollywood. Les origines du projet le démontrent de façon flagrante. Stoker n'est pas décevant que pour cette raison. Mis à part Matthew Goode qui accroche quelque peu l'attention par sa
Lire la suite
Qu'en pense la presse ?
  • Studio Ciné Live
  • L'Express
  • Le Parisien
  • Le Figaro
  • Le Point
  • Libération
  • Télérama
  • Les Inrocks
  • Première
  • Le Nouvel Observateur
  • aVoir-aLire
  • Cinopsis
  • CineNews

L'actu sur le film

  1. 30/04/2013 0 Stoker avec Nicole Kidman : ce que la presse en a pensé
    Stoker avait tout pour séduire. Un réalisateur coréen, Park Chan-wook, qui s'est fait un nom avec une redoutable trilogie sur la vengeance, un casting quatre étoiles, une suspense hitchcockien et une esthétique séduisante. Pourtant le film...
  2. 30/04/2013 0 Stoker : Le thriller hitchcockien de Park Chan-wook
    Avec Stoker, le cinéaste coréen Park Chan-wook signe son premier film américain. Il s'est entouré pour l'occasion de Nicole Kidman, Matthew Goode et Mia Wasikowska, trio mystérieux et manipulateur qui confère au film un charme glaçant.
  3. 15/01/2013 0 Sundance 2013 : 15 films à suivre de près !
    Quel film va connaitre le même destin que Reservoir Dogs, Little Miss Sunshine ou plus récemment Les Bêtes du Sud Sauvage, tous découverts à Sundance ? Le Festival de Sundance débute jeudi et, comme chaque année, il risque fort d'en...
  4. 27/09/2012 0 Stoker : la bande-annonce glaçante avec Nicole Kidman (VIDEO)
    Nous avions eu un bref aperçu de Stoker qui nous avait déjà fortement impressionnés. La bande-annonce dévoilée aujourd'hui comble nos attentes. Stoker, de Park Chan-Wook, s'annonce sublime avec un casting remarquable.

Toute l'actu (7)

Une réaction ?
commentez !

DVD Stoker

24.98 €
Stoker
[Blu-ray]
Sortie le 4 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le Blu-Ray
19.98 €
Stoker
Sortie le 4 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le DVD
Info cinéma
Prochainement au cinéma
Coming Home (affiche) - Les Filles d'Eve et du Serpent (affiche)
----
A voir
Black Nativity (affiche) - Enemy (séances) - Le Paradis (sortie ciné le 08/10/2014)
----