Sous surveillance

Sortie le
2 DVD et Blu-Ray disponible
Acheter

Pourquoi le voir ?

  1. Neuvième réalisation de l'acteur Robert Redford !
  2. Le film revient sur le mouvement radical, le Weather Underground, hostile à la Guerre du Vietnam et qui commit de très nombreux attentats sur le sol américain durant le conflit.
Presse
Spect.
6 votes
Note moyenne : 3.5
Votre note ?
Sous surveillance
Titre original : The Company You Keep
Réalisé par Robert Redford
Durée : 2H01
Date de sortie : (FR)
Distributeur : SND
Genre : Drame (2013)
Catégorie : Plein les yeux
Site web Officiel : http://www.sonyclassics.com/thecompanyyoukeep/
Page FaceBook : https://www.facebook.com/SousSurveillance

De quoi ça parle ?

En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d'attentats aux États-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace... Jusqu'à aujourd'hui. L'arrestation de Sharon Solarz, l'une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d'attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu'à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires... Lorsque celui-ci disparait brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI.
  • Site officiel

L'éclairage de Pureciné

En adaptant le roman de Neil Gordon paru en 2003, Robert Redford joue-t-il gros avec Sous surveillance ? Son aura d'acteur ne devrait pas souffrir du succès ou non du film. Par contre, il est probable que la donne soit moins évidente côté réalisation. Depuis L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998) et La légende de Bagger Vance (2000), le rebond de Redford réalisateur se fait attendre. En 2007, la légende vivante se mettait en scène aux côtés de Tom Cruise et Meryl Streep dans Lions et agneaux qui évoquait le terrorisme international. Echec commercial ! En 2007, il produisait La Conspiration dédié à l'assassinat du président Lincoln. Le film ne fut même pas distribué en France. 2013, Robert Redford revient avec un sujet toujours aussi important pour l'histoire contemporaine des Etats-Unis : le mouvement du Weather Underground où la délicate question de savoir ce que sont devenus ces militants qui luttèrent dans l'ombre afin de faire plier Washington dans son intervention au Vietnam. Redfort a un atout maître dans les mains : un casting en or. Inutile de décliner le pedigree des forces en présence. Les noms parlent d'eux-mêmes. / RDB.

Casting

Tout le casting (15)
Qu'en pense la presse ?
  • Cinoche
  • Evene
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Le Parisien
  • CineNews
  • Les Inrocks
  • Première
  • Le Nouvel Observateur
  • aVoir-aLire
  • Cinopsis

L'actu sur le film

  1. 07/05/2013 0 Sous Surveillance : Le thriller politique "humaniste" de Robert Redford
    Ce mercredi, Robert Redford retrouve sa double casquette d'acteur-réalisateur pour Sous Surveillance, un thriller haletant qui revient sur une part sombre de l'histoire américaine avec Shia LaBeouf et Susan Sarandon. Du haut de ses 76 ans, le...
  2. 25/03/2013 0 Le retour Sous surveillance de Robert Redford (VIDEO)
    Le 8 mai prochain, avec sa nouvelle réalisation intitulée Sous surveillance, le mythe Robert Redford tentera de reprendre du poil de la bête. Effectivement, depuis des années, l'aura de l'acteur est en berne.
  3. 07/09/2012 0 Venise : Robert Redford solide avec Sous Surveillance
    Robert Redford présentait, hier soir à Venise, sa nouvelle réalisation, Sous Surveillance. La bande-annonce nous avait séduit, et, selon les premiers retours, Redford livre en effet un solide thriller, bien écrit et porté par un redoutable...

Toute l'actu (7)

Une réaction ?
commentez !

DVD Sous surveillance

19.99 €
Sous surveillance
Sortie le 11 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le DVD
24.98 €
Sous surveillance
[Blu-ray]
Sortie le 11 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le Blu-Ray
Info cinéma
Prochainement au cinéma
L'Oranais (affiche) - Frankenstein (2015) - Le Saint
----
A voir
Le Labyrinthe (sortie ciné le 15/10/2014) - Viva Violetta - Si je reste (bande annonce) - Horns - John Wick (photos)
----