Sababou

Sortie le

Pourquoi le voir ?

  1. Regard sur l'engagement politique du musicien et chanteur Tiken Jah Fakoly.
Presse
Spect.
5 votes
Note moyenne : 4.0
Votre note ?
Sababou
Titre original : Une révolution africaine
Réalisé par Samir Benchikh
Durée : 1H40
Date de sortie : (FR)
Distributeur : Eurozoom
Genre : Documentaire (2013)
Catégorie : Le ciné autrement

De quoi ça parle ?

Cela fait désormais 5 ans que les élections présidentielles en Côte d'Ivoire sont sans cesse repoussées et que les Rebelles occupent toujours le nord du pays. Cette situation politique enlise le pays au niveau économique et social, interdisant toute perspective pour la population. Malgré tout, certains n'attendent plus et rêvent de changement... Tiken Jah Fakoly enregistre son nouvel album, " African Revolution ". Sa responsabilité est grande. Il prend le pouls de la société pour porter la parole des Africains au-delà des frontières. Il lance un appel au peuple à se lever, délivrant un message d'espoir pour l'avenir.

Rosine, Diabson, Michel et Lass traversent Abidjan tous les jours et ont le même message. Ils s'activent à monter des projets qui leur permettront de s'en sortir et de défendre leur cause.

Affrontant les difficultés et les doutes permanents, ils essayent de draîner dans leur sillon un maximum de concitoyens. Que ce soit pour améliorer la scolarité, promouvoir la culture, répandre la justice ou aider à l'insertion professionelle, ils se fixent des objectifs et tentent de s'y tenir... Alors au rythme des chansons de Tiken Jah Fakoly et de son combat, ils se battent et espèrent arriver à leurs fins...

Casting

Qu'en pense la presse ?
  • Télérama
  • Première
  • Le Nouvel Observateur
  • Studio Ciné Live

Fiches liées
 
Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Un Homme très recherché (2014) - Serena
----
A voir
Du goudron et des plumes (bande annonce) - La Preuve (bande annonce)
----