Moi, moche et méchant 2

Sortie le
1 DVD et Blu-Ray disponible
Acheter

Pourquoi le voir ?

  1. La suite du premier chapitre diffusé en 2010.
Presse
Spect.
33 votes
Note moyenne : 4.0
Votre note ?
Moi, moche et méchant 2
Titre original : Despicable Me 2
Réalisé par Chris Renaud , Pierre Coffin
Durée : 1H38
Date de sortie : (FR) | 3 Juillet 2013 (US)
Distributeur : Universal Pictures International France
Genre : Animation (2013)
Catégorie : Avec les enfants
Site web Officiel : http://despicablemeintl.com/FR/index.php
Page FaceBook : https://www.facebook.com/moimocheetmechant

De quoi ça parle ?

Gru a abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès. Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu'il commence à peine à s'adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l'échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c'est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l'ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu'il occupait encore récemment.

Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l'Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d'amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l'affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d'Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l'homme qui se cache peut-être derrière le masque d'El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l'indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.
  • Site officiel

L'éclairage de Pureciné

Nul doute que les studios hollywoodiens se livrent une guerre sans merci pour conquérir les coeurs des petits et grands sur le secteur de l'animation. On connaît le match qui oppose Pixar allié à Disney (Toy Story, Cars, et compagnie) face à Dreamworks rapproché de la Paramount (Kung-fu Panda, Shrek et les autres). Depuis peu, Universal est entré dans la danse en développant sa propre filiale dédiée au dessin animé, Illumination Entertainment fondée en 2007 et basée à Santa Monica en Californie (voir Hop en 2011 et Le Lorax en 2012). En 2010, naissait ainsi Moi, moche et méchant, produit par les deux studios américains, mais réalisé par un francais, la structure Mac Guff Line en collaboration avec les pères fondateurs du concept : Pierre Coffin et Chris Renaud. Le film présente l'affreux et bête Gru, le super-méchant professionnel, aidé de ses fidèles Minions.

La production franco-américaine rapportait un beau succès au box-office mondial, cumulant plus de 543 millions de dollars de recettes (pour un coût de 69 millions seulement). Au-delà des chiffres, le film séduit aussi toutes les presses. Deux argumentaires qui déterminèrent certainement la création de cette suite. Al Pacino a beau avoir quitté le terrain en cours de match, l'attente du public est certaine. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve à la réalisation les cinéastes Pierre Coffin (français) et Chris Renaud (américain) sur un scénario écrit par Ken Daurio et Cinco Paul (les géniteurs de Horton, Hop, Le Lorax, et du premier volume bien entendu)... / RDB.

Casting

Tout le casting (19)
Qu'en pense la presse ?
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Les Inrocks
  • aVoir-aLire
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Figaro
  • Cinoche

L'actu sur le film

  1. 16/01/2014 0 Moi, moche et méchant : le troisième volet calé pour juin 2017 !
    Et oui, Moi, moche et méchant c'est désormais un poids-lourd de l'animation. Premier film produit par la compagnie Illumination Entertainment, Moi, moche et méchant avait été un gros succès, qui a donc été suivi d'une suite, tout aussi...
  2. 03/01/2014 0 2013 : fréquentation des salles à la baisse
    A l'heure des bilans, le CNC annonce que la fréquentation des salles de cinéma est en baisse de plus de 5% en 2013, par rapport à 2012. Pas de miraculeux Intouchables, Marsupilami et autre Skyfall pour sauver les meubles cette année.
  3. 02/01/2014 0 Moi, moche et méchant 2, champion de France, Iron Man 3, champion du monde !
    Voici les deux films qui se sont particulièrement distingués cette année en rassemblant le plus grand nombre de spectateurs. En France, c'est le film d'animation Moi, moche et méchant 2 qui aura été le plus vu, tandis qu'à l'international,...
  4. 11/09/2013 0 Moi, moche et méchant 2 : le roi de l'hexagone !
    Hier nous annoncions des chiffres très corrects pour le cinéma en France, malgré un contexte morose. En ce sens, Moi, moche et méchant 2 fut un élément déterminant alors que le film compte désormais 4.4 millions d'entrées, le plus gros...

Toute l'actu (17)

Une réaction ?
commentez !

DVD Moi, moche et méchant 2

19.99 €
Moi, moche et méchant 2
Sortie le 29 Octobre 2013

Votre note ?
Acheter le DVD
Info cinéma
Prochainement au cinéma
Comment tuer son Boss 2 (bande annonce) - Snow Therapy (2015) - Gus (2015)
----
A voir
Les Merveilleux contes de la neige (affiche) - Kaththi - Un illustre inconnu - Astérix : Le Domaine des Dieux 3D (photos)
----
A revoir en DVD
Trap street (dvd)
----
TOP NEWS