Les Gamins

Sortie le
2 DVD et Blu-Ray disponible
Acheter

Pourquoi le voir ?

  1. Pour leur premier scénario, Anthony Marciano et Max Boublil se penchent sur une délicate question : est-il possible de rattraper le temps perdu ?
  2. Simon Istolainen, fondateur des sites My Major Company et Peopleforcinema, fait ici ses débuts en tant que producteur.
Presse
Spect.
24 votes
Note moyenne : 3.5
Votre note ?
Les Gamins
Réalisé par Anthony Marciano
Durée : 1H35
Date de sortie : (FR)
Distributeur : Gaumont Distribution
Genre : Comédie (2013)
Catégorie : Envie de rire
Page FaceBook : https://www.facebook.com/lesgamins

De quoi ça parle ?

Tout juste fiancé, Thomas (Max Boublil) rencontre son futur beau-père Gilbert (Alain Chabat), marié depuis 30 ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain). Gilbert, désabusé, est convaincu d'être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuadeThomas d'épouser sa fille Lola (Mélanie Bernier) et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d'ado ?...

L'éclairage de Pureciné

Outre le plaisir de trouver Sandrine Kiberlain au générique d'une comédie, Les Gamins signe les tous premiers débuts au cinéma de l'humoriste et chanteur Max Boublil. Après avoir chauffé à blanc les salles parisiennes et le web avec ses chansons décalées, l'acteur vu dans de nombreux programmes TV fait le grand saut en co-scénarisant un projet avec son ami de longue date : le compositeur Anthony Marciano - l'un des trois dirigeants du site producteur My Major Company. Tout en poursuivant leurs activités professionnels respectives, les deux artistes ont peaufiné leur histoire durant trois ans avant de convaincre Alain Chabat de donner la réplique au personnage de Thomas tenu par Max Boublil. Comédie sur la rupture, l'amour, le temps qui passe et la jeunesse recouvrée, Les Gamins est encore inspiré d'une histoire authentique : celle d'un garçon tout juste fiancé venu rencontrer ses beaux-parents au Canada et qui s'installa finalement chez eux. / RDB.

Casting

Tout le casting (27)
Qu'en pense ?
Sur l'affiche du premier long métrage d'Anthony Marciano, Alain Chabat et Max Boudlil (à l'origine lui aussi du projet) font des bonds, résumant une intrigue qui laisserait penser qu'il est possible de rattraper le temps perdu. Erreur ! Le fond de l'histoire distille beaucoup plus une philosophie masculine sur la vie qui cherche à fuir, ou redéfinir, les contraintes existentielles de la gent féminine. Il est vrai qu'ici, les dames n'ont pas le bon rôle. Normal. Les Gamins est un film de mec pour les mecs déroulant une panoplie de seconds roles vraiment comiques. Ce qui nous ferait
Lire la suite
Qu'en pense la presse ?
  • Evene
  • Studio Ciné Live
  • L'Express
  • Télérama
  • Le Parisien
  • Les Inrocks
  • Première
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Figaro
  • aVoir-aLire
  • Cinopsis
  • Cinoche

L'actu sur le film

  1. 18/04/2013 0 Les Gamins : enfin un film de mec pour les mecs (CRITIQUE)
    Avec Les Gamins, Anthony Marciano et Max Boublil rejoignent le mouvement d'une comédie populaire à la française en plein bouleversement. Finis les niaiseries et autres discours insipides. Place à la qualité, le rire en prime.
  2. 22/02/2013 0 Les Gamins : Alain Chabat sous l'influence de Max Boublil, ou l'inverse... (VIDEO)
    Voici la bande-annonce d'une nouvelle comédie française, une de plus, avec Alain Chabat et Max Boublil. Elle s'intitule Les Gamins, et comme beaucoup de films avant elle, traite de l'immaturité des hommes.


Une réaction ?
commentez !

DVD Les Gamins

12.25 €
Les Gamins
[Blu-ray]
Sortie le 11 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le Blu-Ray
7.18 €
Les Gamins
Sortie le 11 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le DVD
Info cinéma
Prochainement au cinéma
Le Temps des aveux - Two Years at Sea (2015)
----
A voir
On a grèvé (séances) - L'Apôtre (photos) - Mary Kom (2014) - Paris-Story (2014)
----