Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Sortie le

Pourquoi le voir ?

  1. Un film épique de la saga Le Seigneur des Anneaux.
  2. La suite du Hobbit : un voyage inattendu (2012).
Presse
Spect.
46 votes
Note moyenne : 4.0
Votre note ?
Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Titre original : The Hobbit : The Desolation of Smaug, Bilbo le hobbit - 2ème partie
Réalisé par Peter Jackson
Durée : 2H41
Date de sortie : (FR) | 13 Décembre 2013 (US)
Distributeur : Warner Bros. France
Genre : Aventure (2013)
Catégorie : Plein les yeux
Site web Officiel : http://www.thehobbitblog.com/
Page FaceBook : https://www.facebook.com/pages/Le-Hobbit-La-d%C3%A9solation-de-Smaug/410600012338057

De quoi ça parle ?

Les nains, Thorin, Bilbo et Gandalf ont passé les Montagnes de Brume et son lac souterrain, Bilbo s'est emparé de l'anneau. La petite bande va demander de l'aide auprès d'un étranger très puissant (Beorn) avant de s'engouffrer vers les dangers de la forêt de Mirkwood, sans leur magicien, Gandalf le Gris, occupé à autre chose.

S'ils parviennent à rejoindre le campement que les hommes ont établi à Bourg-du-Lac, Bilbo pourra remplir le contrat qu'il a passé avec les nains. Ils devraient donc faire chemin vers la Montagne solitaire, et vers la porte secrète qui les mènera au Dragon Smaug. Mais que Gandalf prépare-t-il ? Pourquoi fait-il chemin vers le sud ?

  • Site officiel

L'éclairage de Pureciné

La Désolation de Smaug n'était pas prévu dans le projet initial de Peter Jackson. En effet, au départ, l'aventure de Bilbo devait se composer de deux volets : Un Voyage inattendu et Histoire d'un aller et retour. Mais tout en développant ce projet, Peter Jackson a découvert des écrits additionnels de Tolkien, écrits qui n'avaient pas été publiés. Incapable de contenir la passion qu'ils ont déclenché en lui, Peter Jackson a décidé de les exploiter et d'étendre son projet, ainsi devenu trilogie.

Ces écrits sont des extensions, des digressions qui décrivent avec encore un peu plus de précision l'univers de la Terre du Milieu. Ils nourrissent donc tout le parcours de Bilbo. Mais il fallait cependant créer un troisième film pour conserver des durées acceptables pour chaque métrage. Ainsi donc, est venu s'intercaler La Désolation de Smaug. / Emi B.

Qu'en pense la presse ?
  • L'Express
  • Télérama
  • Cinopsis
  • Le Parisien
  • Les Inrocks
  • Première
  • Le Nouvel Observateur
  • aVoir-aLire

L'actu sur le film

  1. 28/02/2014 0 Spotify dévoile des musiques de films les plus écoutées en 2013 (Top 10 en écoute)
    Intéressant, à deux jours de la cérémonie des Oscars qui récompensera notamment une meilleure chanson, Spotify dévoile les titres inclus dans des musiques de films, qui ont été les plus écoutées en 2013.
  2. 23/01/2014 0 MGM fête ses 90 ans avec une bien belle vidéo !
    Ces dernières années, la vie des studios MGM a été plutôt houleuse, mais le lion rugit encore, notamment grâce à son James Bond et son Peter Jackson. Pour fêter ses 90 ans, MGM nous offre deux minutes d'images de ses plus grands films.
  3. 30/12/2013 0 Le Hobbit : le dragon Smaug a encore du souffle (box-office)
    Le Hobbit : la désolation de Smaug conserve la tête du box-office américain, devant La Reine des neiges qui reste très solide, et la comédie Légendes vivantes avec Will Ferrell. Côté nouveautés, Le Loup de Wall Street se classe cinquième.
  4. 20/12/2013 0 Box-office : les Français en nombre en Terre du Milieu !
    Cette semaine encore, le box-office ne nous réserve pas de surprise puisqu'en toute logique le film le Hobbit : la Désolation de Smaug a pris la tête du classement avec plus de 1.6 million d'entrées enregistrées.

Toute l'actu (24)

Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
A voir
Dragons 2 - Nos étoiles contraires (sortie ciné le 20/08/2014) - Shapito Show - Partie 1 (affiche) - Match Retour
----
TOP NEWS