La Famille de Nicky

Sortie le

Pourquoi le voir ?

  1. Découvrez l'histoire de l'Oscar Schindler britannique.
Presse
Spect.
1 vote
Note moyenne : 4.0
Votre note ?
La Famille de Nicky
Titre original : Nicky's Family
Réalisé par Matej Minac
Durée : 1H36
Date de sortie : (FR)
Distributeur : Cosmopolis Distribution
Genre : Documentaire (2013)
Catégorie : Le ciné autrement
Site web Officiel : http://www.nickysfamily.com/index.html

De quoi ça parle ?

La Famille de Nicky est un film documentaire internationalement primé en festivals, réalisé par Matej Minac, sur l'opération de sauvetage de 669 enfants, pour la plupart juifs, conduite par Nicholas Winton au début de la Seconde Guerre Mondiale en Tchécoslovaquie.

Nicholas Winton a organisé, entre mars et août 1939, le départ de 15 trains vers le Royaume-Uni, sauvant ainsi plusieurs centaines d'enfants du génocide nazi. Le film mêle des scènes reconstituées et des documents d'archive inédits, avec les témoignages de plusieurs enfants " sauvés " et Sir Nicholas Winton en personne. Inconnue pendant plus de quarante ans, cette histoire a été découverte récemment, et la similitude avec celle qui a inspiré le film " Schindler List " est évidente, raison pour laquelle Winton a été surnommé " le Schindler britannique ".

Des personnalités comme le Dalai Lama et le Prix Nobel Elie Wiesel ont participé au tournage. Le narrateur du film est le journaliste canadien Joe Schlesinger, un des enfants sauvés. La " famille " de Nicholas Winton compte aujourd'hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie.

  • Site officiel

Casting

  • Nicholas Winton
    Rôle : Lui-même
Qu'en pense la presse ?
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Première
  • aVoir-aLire

Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Queen and Country
----
A voir
Micmac Masters (affiche) - Marie Heurtin (sortie ciné le 12/11/2014) - Chante ton Bac d'abord (séances) - Les Garçons de la rue Paul (sortie ciné le 22/10/2014) - Bouboule (affiche) - Bon voyage, Dimitri ! (photos) - Les Garçons de la rue Paul (2014)
----