G.I. Joe : Conspiration

Sortie le

Pourquoi le voir ?

  1. Bruce Willis et Dwayne Johnson, des gros bras au casting pour la suite de G.I. Joe - Le réveil du Cobra !
  2. Fun et bourré d'action, tout en 3D !
Presse
Spect.
10 votes
Note moyenne : 3.5
Votre note ?
G.I. Joe : Conspiration
Titre original : G.I. Joe : Retaliation,G.I. Joe 2,GI Joe 2
Réalisé par Jon M. Chu
Durée : 1H39
Date de sortie : (FR) | 29 Mars 2013 (US)
Distributeur : Paramount Pictures France
Genre : Action (2013)
Catégorie : Plein les yeux
Site web Officiel : http://www.gijoe.fr/#/duke
Page FaceBook : https://www.facebook.com/GIJoe

De quoi ça parle ?

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l'équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l'ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d'élite: Joe Colton.
  • Site officiel

L'éclairage de Pureciné

Trois ans après un premier opus signé Stephen Sommers, les G.I. Joe sont de retour devant la caméra de John Chu, un technicien hors pair qui s'est révélé par les chorégraphies de la saga Sexy Dance et le documentaire sur Justin Bieber. Pour rappel, les G.I. Joe sont des personnages inventés à des fins propagandistes par David Berger durant la Seconde Guerre mondiale. Ces soldats de l'armée américaine connurent une première adaptation cinématographique en 1945 avec Les forçats de la gloire de William Wellman (titre original : Story of G.I. Joe). A partir des années 60, la firme Hasbro les mondialisent sous la forme de figurines qui trouveront elles aussi leur adaptation pour l'écran à travers une série animée diffusée durant les années 80. / RDB.

Casting

Tout le casting (28)
Qu'en pense la presse ?
  • Le Parisien
  • Le Figaro
  • aVoir-aLire
  • CineNews

L'actu sur le film

  1. 11/04/2013 0 Box-office : G.I. Joe Conspiration garde le cap
    G.I. Joe : Conspiration conserve la tête du box-office cette semaine et devance Amour et Turbulences et Effets Secondaires, deux nouveautés de la semaine. Ce dernier réalise d'ailleurs un très bon démarrage. Perfect Mothers en revanche,...
  2. 05/04/2013 0 Box-office : G.I. Joe Conspiration double Jappeloup
    Cette semaine au box-office, Jappeloup cède sa première place à G.I. Joe : Conspiration, porté par Bruce Willis, Dwayne Johnson et Channing Tatum. En fin de tableau, la comédie Une chanson pour ma mère emmenée par Dave rate sa sortie.
  3. 03/04/2013 0 G.I. Joe : la team parée pour un troisième round !
    Les premiers chiffres liés à l'exploitation en salles du film G.I. Joe : Conspiration ont convaincu les dirigeants des studios Paramount de donner leur feu vert à un troisième volet de la franchise.
  4. 02/04/2013 0 G.I. Joe Conspiration : les grenades ont remplacé les oeufs de Pâques sur le box-office US
    Le film d'action G.I. Joe : Conspiration a très aisément pris la tête du box-office américain avec plus de 40 millions de dollars de recettes. On s'attendait à ce gros score, alors que les Américains ont la tête au films pop-corn depuis...

Toute l'actu (8)

Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
A voir
Noé (sortie ciné le 09/04/2014) - Une Rencontre (bande annonce) - 96 Heures (bande annonce)
----
A revoir en DVD
Conjuring : les Dossiers Warren (dvd)
----
TOP NEWS