Fast & Furious 6

Sortie le
2 DVD et Blu-Ray disponible
Acheter

Pourquoi le voir ?

  1. Par le réalisateur de Fast & Furious : Tokyo Drift, Fast and Furious 4 et Fast & Furious 5.
  2. L'arrivée de Jason Statham dans la franchise, le retour de Michelle Rodriguez dans l'aventure.
Presse
Spect.
29 votes
Note moyenne : 3.5
Votre note ?
Fast & Furious 6
Titre original : Fast and Furious 6, The Fast and the Furious 6
Réalisé par Justin Lin
Durée : 2H10
Date de sortie : (FR) | 24 Mai 2013 (US)
Distributeur : Universal Pictures International France
Genre : Action (2013)
Catégorie : Plein les yeux
Site web Officiel : http://www.thefastandthefurious.com/splashpage/
Page FaceBook : https://www.facebook.com/FastandFurious?fref=ts

De quoi ça parle ?

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l'incapacité de rentrer chez eux, et l'obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l'inaccomplissement.

Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauff eurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d'une de main de fer par l'amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty.

La seule façon d'arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

  • Site officiel

L'éclairage de Pureciné

Après les relatifs succès au box-office mondial des troisième et quatrième chapitres, l'avenir de la saga Fast and Furious semblait compris. C'était sans compter sur les ressources du réalisateur Justin Lin. Doté d'un budget de 125 millions de dollars, Fast & Furious 5 culminait, en fin d'exploitation, à plus de 626 millions de dollars de recettes mondiales (chiffre arrêté au 10 décembre 2011 par IMDB). Et avec panache ! Il n'en fallait pas plus pour convaincre Hollywood de poursuivre l'aventure, surtout qu'elle semble se bonifier avec le temps. Les stars du genre ont fleuré la dynamique, voici pourquoi Jason Statham rejoint la franchise, voici comment Michelle Rodriguez signe son retour (après le décès de son personnage dans le 4ème opus, il ressuscitait en fin de générique du cinquième volet). La production évoque d'ores et déjà un septième volume, mais cette fois, sans son metteur en scène historique. / RDB.

Casting

Tout le casting (36)
Qu'en pense ?

La saga a fait sa révolution en 2008, lorsque son scénariste historique Gary Scott Thompson s'est acoquiné avec le producteur et ponte hollywoodien Neal H. Moritz et l'acteur Vin Diesel pour proposer Fast and Furious 4. Depuis, tous les chapitres sont portés par le trio, jusqu'à se demander si le nom n'a pas été déposé telle une marque commerciale. Au grès des allers et retours financiers, la petite entreprise engage ou désengage des acteurs, orchestrant savamment une attente à chaque fin de chapitre. La franchise Fast and Furious est devenue ainsi une authentique série

Lire la suite
Qu'en pense la presse ?
  • CineNews
  • aVoir-aLire
  • Cinoche

L'actu sur le film

  1. 06/11/2013 0 People's Choice Awards : Moi, moche et méchant 2 parmi les meilleurs films de l'année
    On va bientôt entrer dans le vif du sujet en ce qui concerne la saison des récompenses. Aujourd'hui nous découvrons les nominations des People's Choice Awards, qui comme leur nom l'indique sont votées par le public.
  2. 03/06/2013 0 Fast and Furious 6 conserve la tête, démarrage poussif pour After Earth (box-office)
    Malgré les sorties d'After Earth et de Insaisissables, les spectateurs américains ont encore choisi en masse de se tourner vers Fast and Furious 6 qui conserve ainsi la tête du classement.
  3. 31/05/2013 0 Box-office : Fast & Furious 6 prend le large, Ryan Gosling fait grise mine
    Aux Etats-Unis comme en France, Fast & Furious 6 cartonne au box-office. Le film de Justin Lin s'offre même le deuxième meilleur démarrage de l'année dans l'Hexagone. En revanche, malgré le duo Winding-Refn/Gosling, Only God Forgives fait...
  4. 27/05/2013 0 Fast and super Furious 6 loin devant Very Bad Trip 3 (box-office)
    La concurrence était rude ce week-end aux Etats-Unis mais au finish hier soir, Fast and Furious 6 a franchi la ligne d'arrivée largement devant ses poursuivants. En tout cas les recettes des leaders font du Memorial Day le recordman de...

Toute l'actu (14)

Une réaction ?
commentez !

DVD Fast & Furious 6

24.98 €
Fast & Furious 6
[Blu-ray]
Sortie le 24 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le Blu-Ray
19.99 €
Fast & Furious 6
Sortie le 24 Septembre 2013

Votre note ?
Acheter le DVD
Info cinéma
A voir
Irina, la Mallette rouge (2014) - Zero Theorem (photos) - SMS (bande annonce)
----
TOP NEWS