Cosmopolis

Sortie le
2 DVD et Blu-Ray disponible
Acheter

Pourquoi le voir ?

  1. Un film très cérébral de David Cronenberg.
  2. Après Twilight, un parfait Robert Pattinson !
  3. Une histoire hallucinée...
Presse
Spect.
13 votes
Note moyenne : 3.0
Votre note ?
Cosmopolis
Titre original : Cosmopolis
Réalisé par David Cronenberg
Durée : 1H48
Date de sortie : (FR)
Distributeur : Stone Angels
Genre : Drame (2012)
Catégorie : Le ciné autrement

De quoi ça parle ?

New York, avril 2000. Bloqué dans sa somptueuse limousine par un embouteillage géant qui paralyse Manhattan, Eric Packer, golden boy de vingt-huit ans, assiste au crépuscule du système qui a porté sa compagnie au firmament de la galaxie Wall Street. Les yeux rivés sur les cours d'une monnaie dont il a parié la chute et qui remonte contre toute attente, tétanisé par l'irruption dans son monde virtuel d'un réel ensauvagé qui embrase les rues de la ville, Packer accède, en vingt-quatre heures d'une initiation spectaculaire, aux codes qui détiennent le secret de son assassinat annoncé. Concentrant dans un espace littéraire superbement inédit tous les langages où se profère l'inquiétant scénario global du monde contemporain, le Cosmopolis de Don DeLillo fait du présent une fable, du futur une histoire et de l'archaïque, peut-être, notre étrange avenir.

Casting

Tout le casting (16)
Qu'en pense ?
par Egil Bain

A n'en pas douter Cosmopolis est bien du Cronenberg. En adaptant (assez fidèlement) le roman de Don DeLillo, le réalisateur canadien trouve un matériau à sa hauteur. Récit hypnotique et philosophique Cosmopolis pourra en surprendre plus d'un. Sous forme de huis-clos mouvant (la quasi-totalité du film se déroulant dans la limousine), le film apparait excessivement bavard dès le départ et le spectateur devra faire l'effort de s'y atteler, d'autant qu'il faut bien avouer que la bande-annonce ne fait pas réellement la lumière sur l'affaire.

Cosmopolis se mérite. Il me faudra
Lire la suite
Qu'en pense la presse ?
  • Studio Ciné Live
  • Les Inrocks
  • Première
  • Evene
  • Chronicart
  • Cinopsis
  • CineNews

L'actu sur le film

  1. 26/05/2012 0 Cosmopolis : quand Cronenberg immole l'icone Pattinson (critique)
    Il n'est pas déplacé de dire que la projection de Cosmopolis de David Cronenberg était attendue par les festivaliers comme le messie. Beaucoup espérant trouver ici la claque de cette 65ème édition du Festival de Cannes. Nous l'avons vu....

Toute l'actu (9)

Une réaction ?
commentez !

DVD Cosmopolis

23.49 €
Cosmopolis
Sortie le 25 Septembre 2012

Votre note ?
Acheter le DVD
28.48 €
Cosmopolis
[Blu-ray]
Sortie le 25 Septembre 2012

Votre note ?
Acheter le Blu-Ray
Info cinéma
Prochainement au cinéma
2 temps, 3 mouvements
----
A voir
Cino, l’enfant qui traversa la montagne (photos) - Travailleuses... (bande annonce) - [REC] 4 - A Most Violent Year (affiche) - Tiens-toi droite (séances)
----
TOP NEWS