Confession d'un enfant du siècle

Sortie le
Presse
Spect.
2 votes
Note moyenne : 2.5
Votre note ?
Confession d'un enfant du siècle
Titre original : Confession of a Child of the Century
Réalisé par Sylvie Verheyde
Durée : 2H00
Date de sortie : (FR)
Distributeur : Ad Vitam , Wild Bunch Distribution
Genre : Drame (2012)
Catégorie : Le ciné autrement

De quoi ça parle ?

Trahi par sa maîtresse, le jeune et beau Octave devient un parfait libertin, entrainé par son ami Desgenais, sans que cette vie ne parvienne à satisfaire sa soif d'absolu. La mort de son père l'amène à la campagne où il rencontre Brigitte Pierson, une jeune veuve, de dix ans son ainée. Pour Octave, c'est à nouveau l'amour, la passion. Mais très vite, au détour d'un petit mensonge anodin, Octave se trouve rattrapé par le soupçon que cette femme, comme l'autre, comme toutes les autres peut-être, pourrait lui mentir, l'asservir, le trahir.

Casting

Tout le casting (15)
Qu'en pense ?
par Egil Bain
Présenté aujourd'hui dans la section Un certain regard, le nouveau film de Sylvie Verheyde (Stella) attisait la curiosité de la presse pour la simple et bonne raison qu'il s'agit là de premier rôle au cinéma du musicien Pete Doherty qui donne la réplique à Charlotte Gainsbourg. Lire la critique de Confession d'un enfant du siècle.
Lire la suite
Qu'en pense la presse ?
  • Evene
  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
  • Télérama
  • Le Parisien
  • Les Inrocks
  • Première

L'actu sur le film

  1. 29/08/2012 0 Confession d'un enfant du siècle : Pete Doherty romantique flamboyant !
    C'est l'un des films que nous avions vus à Cannes. Confession d'un enfant du siècle, avec Pete Doherty et Charlotte Gainsbourg, n'avait pas vraiment conquis les festivaliers, mais notre chroniqueur fut plutôt charmé, envoûté par ce film...
  2. 22/05/2012 0 Pete Doherty : confession d'un enfant à la dérive
    Présent au Festival de Cannes 2012 pour la promotion du film de Sylvie Verheyde, Confession d'un enfant du siècle, Pete Doherty attire la vindicte journalistique comme un aimant. Billet d'humeur car moi, Pete, j'y crois.
  3. 20/05/2012 0 Confession d'un enfant du siècle : Pete Doherty dandy romantique (critique)
    Présenté aujourd'hui dans la section Un certain regard, le nouveau film de Sylvie Verheyde (Stella) attisait la curiosité de la presse pour la simple et bonne raison qu'il s'agit là de premier rôle au cinéma du musicien Pete Doherty qui...


Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
A voir
Wrong Cops (bande annonce) - Le Souffle des Dieux (photos) - Holy Field, Holy War - Le Promeneur d'oiseau (2014) - Last days of summer (2014)
----