Ca$h

Sortie le
Presse
Spect.
825 votes
Note moyenne : 4.5
Votre note ?
Ca$h
Titre original : Ca$h,Cash
Réalisé par Eric Besnard
Durée : 1H40
Date de sortie : (FR)
Distributeur : TFM Distribution
Genre : Comédie (2008)

De quoi ça parle ?

Cash est un arnaqueur. Charme, élégance, audace, il a tout, y compris le sens de la famille. Aussi quand son frère est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière. Sans arme ni violence, mais avec panache. Pourtant, la période ne se prête pas à monter un coup. Cash est sur le point d'être présenté à son futur beau père et son équipe est dans le collimateur de la police. Il va donc lui falloir jouer les "gendres modèles" et monter une arnaque de haut vol, tout en déjouant la surveillance policière. D'autant qu'un arnaqueur, quel que soit son talent, finit toujours par trouver plus fort que soi. Dans une telle aventure, chacun ment, bluffe et prétend être un autre. Les complices se révèlent parfois des traîtres et les traîtres des complices. Les alliances ne durent qu'un temps et, pour gagner, il faut être prêt à tout perdre. Une seule chose est sûre : à la fin de la partie, il y a toujours un pigeon.

Casting

Tout le casting (22)
Qu'en pense ?
par Reynald Dal Barco
On comprend maintenant le léger malaise du casting face à la presse lors de la promotion du film. Inutile d’en faire l’échantillonnage pour le démontrer. Ca$h trouve indéniablement son échos dans Ocean's Eleven de Steven Soderbergh consacrée à Danny Ocean et ses comparses. Les ressemblances sont frappantes - dans l’intrigue, dans le développement, dans le montage. Alors, simple ersatz ? Ca$h est une comédie française "Tendance" qui surfe sur la mode des jeux de cartes. Le spectacle est
Lire la suite
Qu'en pense la presse ?
  • Ecran Noir
  • Le Monde
  • Télérama
  • L'Express
  • Monsieur Cinéma
  • Studio Magazine

Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Chemin de croix
----
A voir
Hercule - Sex Tape (2014) - Les vikings : vie et légende (bande annonce) - The Double - De l'or en barres (sortie ciné le 08/10/2014)
----