Blow

Sortie le
1 DVD et Blu-Ray disponible
Acheter
Presse
Spect.
626 votes
Note moyenne : 3.5
Votre note ?
Blow
Titre original : Blow
Réalisé par Ted Demme
Durée : 2H04
Date de sortie : (FR) | 6 Avril 2001 (US)
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Drame (2001)

De quoi ça parle ?

L'effervescence des années 1970 a transformé complètement le commerce des stupéfiants, devenu alors expéditif et agressif. Et la pierre angulaire de ce commerce fort lucratif aux États-Unis a reposé sur un seul Américain bien ordinaire.

George Jung, joueur étoile de football à l'école, rêvait de mener une vie intéressante et divertissante. Il ne voulait en aucun cas mener une petite vie plate et rangée de constructeur comme son père. N'importe quelle vie sauf celle-là. C'est ce qui l'a poussé à voyager jusqu'en Californie, État du soleil et du bon temps. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, George se lance dans cette pratique pour conserver sa liberté tout en gagnant sa vie. Car ce qui peut procurer du bon temps aux gens entre dans la vision de George : celle du rêve américain. L'ambition de la richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison.

Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un prisonnier qui se targue d'avoir d'importants contacts dans le commerce en pleine croissance de la drogue en Colombie. Le séjour en prison des deux hommes est toutefois de courte durée. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et l'introduit à Pablo Escobar, le milliardaire en charge de toutes les transactions de cocaïne dans le monde. Il s'avère que celui-ci aimerait bien implanter son commerce aux États-Unis, et George est justement l'homme de confiance qu'il lui faut. Cette coke bat toutes les autres drogues : elle procure des sensations inégalées et fait planer comme pas une. George, séduit par l'idée, implante alors un réseau de distribution. C'est également Diego qui lui présente Mirtha, une ravissante femme aux idées libres et toujours prête à faire la fête, qu'il marie. Elle donne naissance à l'amour de sa vie, Kristina, sa fille. Le lucratif trafic de drogues, qui l'a rendu milliardaire, amène George à réfléchir. À quel prix a-t-il soutiré cet argent de la masse américaine maintenant cocaïnomane? N'est-il qu'un vulgaire revendeur de drogues sans morales aux yeux de sa fille? Après des années à vendre de la cocaïne, George désire réorienter sa vie. Mais tous ceux qui touchent de près ou de loin à la coke finissent un jour ou l'autre par goûter à l'envers de la médaille.

Casting

Tout le casting (14)

Récompenses, nominations Blow

Deauville

Avant-Première



Une réaction ?
commentez !

DVD Blow

9.00 €
Blow
Sortie le 1 Janvier 2007

Votre note ?
Acheter le DVD
Info cinéma
Prochainement au cinéma
Under the Skin (photos)
----
A voir
Situation amoureuse : C'est compliqué - Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? (affiche) - Khumba (affiche)
----