00H00 Le 25/11/11 Films 0
Time Out engrange l'Or perdu d'Annaud !

Time Out engrange l'Or perdu d'Annaud !


Time Out engrange l'Or perdu d'Annaud !

Ce mercredi voyait débarquer 18 nouveautés ! Pas facile de faire sa place dans un contexte tel que celui-ci. A ce petit jeu, il y en a forcément qui s'en sortent mieux que d'autres et c'est le film de science-fiction Time Out, avec Justin Timberlake qui s'est distingué lors de première journée d'exploitation.

Time Out marque le retour du réalisateur Andrew Niccol à la science-fiction alors qu'il avait livré un film référence dans ce domaine en 1998, Bienvenue à Gattaca. Si selon la presse, ce film-là est beaucoup moins abouti, les spectateurs ont répondu présents mercredi. Avec 63 104 entrées enregistrées dans environ 300 salles, il a pris le meilleur de la journée. Justin Timberlake et Amanda Seyfried sont à l'affiche de ce conte futuriste à la Robin des Bois sur fond de reflexion sur la capitalisme moderne...

Le film d'animation britannique Mission : Noël Les aventures de la famille Noël a lui aussi séduit nombre de spectateurs, les plus jeunes accompagnés de leurs parents sans doute. Bénéficiant par ailleurs de critiques très encourageantes, Mission Noël a réuni 44 254 Français dans près de 500 salles. Le film répond à la question que tous les enfants se posent : Comment le Père Noël peut-il distribuer les cadeaux dans le monde entier et ce en une seule nuit ?

La troisième meilleure sortie de ce mercredi a été enregistrée par la fresque mythologique Les Immortels qui a séduit 31 691 spectateurs avides d'action dans près de 400 salles.  Le film français qui réalise la meilleure sortie est celui de Mélanie Laurent, Les Adoptés, qui a séduit notre rédaction. Le film a compté 22 373 billets vendus sur la journée de mercredi dans moins de 200 salles.

Grosse claque en revanche pour Or noir le film de Jean-Jacques Annaud qui bénéficiait d'un gros budget. 17 084 spectateurs se sont orientés vers ce film qui était distribué dans 450 salles... Si le film ne séduit pas les spectateurs, il ne séduit pas davantage les critiques. Est-ce la présence à l'affiche du bien-aimé François Cluzet? Quoi qu'il en soit L'Art d'aimer, la comédie sentimentale d'Emmanuel Mouret (qui fait en général un cinéma pour initiés) a séduit 12 047 spectateurs sur un panel de 100 salles environs. Un joli score. C'est la vautre pour Le Casse de Central Park et c'est tant mieux, compte tenu de la piètre qualité du film et du comportement odieux du réalisateur Brett Ratner...

N'oublions pas, cependant, que les chiffres du mercredi sont souvent très différents de ceux de la semaine... Rendez-vous donc jeudi prochain pour savoir de quelle manière chacun de ces films aura évolué dans nos cinémas.




Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Une équipe de rêve (photos)
----
A voir
Je voyage seule (séances) - Le Coeur Battant (sortie ciné le 25/06/2014) - Transcendance (affiche) - The Double (sortie ciné le 13/08/2014)
----

l'info en continu

03/04 Gravity : séquence alternative avec Superman (VIDEO)
03/04 Box-office : Captain America 2, leader musclé devant De toutes nos forces et Supercondriaque
03/04 Emily Blunt et Amy Adams entrent dans la sphère de Denis Villeneuve
03/04 The Associate : Zac Efron dans l'univers de John Grisham
03/04 Halt and Catch Fire : AMC dévoile la première bande-annonce de sa série de geeks (VIDEO)
03/04 Nebraska : Road movie père-fils tout en nuances (CRITIQUE)
03/04 Un plus une : nouveau projet pour Claude Lelouch avec Jean Dujardin
03/04 Sherlock saison 3 : Benedict Cumberbatch ressuscite ce soir sur France 4 (VIDEO)
03/04 Le Petit Prince de Marion Cotillard et James Franco attendu en octobre 2015
02/04 Lucy : l'efficacité Besson, le charme Johansson (bande-annonce)
02/04 Extant : premier aperçu de la série avec Halle Berry (VIDEO)
02/04 Premières séances : Clochette et la Fée Pirate séduit plus que Salaud, on t'aime
02/04 La Crème de la Crème : avec son HEC du sexe, Chapiron divise la presse
02/04 The Walking Dead saison 5 : déjà une première affiche !
02/04 The Amazing Spider-Man 2 : Spidey carbure à l'eau minérale !
02/04 The Fall : Gillian Anderson face à Jamie Dornan ce soir sur 13ème Rue (VIDEO)
02/04 The Drop : James Gandolfini tire sa révérence (bande-annonce)
02/04 Once Upon A Time saison 4 : un acteur du spin-off intègre le casting