00H00 Le 16/04/10 Films 0
Kick-Ass secoue les sorties US.

Kick-Ass secoue les sorties US.


Kick-Ass secoue les sorties US.

Bonne semaine en perspective pour les Américains, puisque les sorties du jour outre-Atlantique sont plutôt alléchantes avec, entre autres, le super héroïque délire Kick-Ass, la comédie The Joneses et le polar sud-américain Dans ses Yeux.


Kick-Ass (Kick-Ass)
Comédie d'action de Matthew Vaughn
Avec Aaron Johnson , Christopher Mintz-Plasse, ...
Le pitch : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom - Kick-Ass - se fabrique lui-même uncostume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre super-pouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associebientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donnerl'occasion de montrer ce dont ils sont capables....
Avis : les Web chroniqueurs américains en ont fait des tonnes autour de ce film qu'ils attendent tels le messie. Espérons qu'ils ne soient pas trop déçus... Les trailers sont effectivement prometteurs et tout le monde s'ébahit déjà face à la performance de la jeune Chloe Moretz.

La famille Jones (The Joneses)
Comédie de Derrick Borte
Avec Demi Moore, David Duchovny, ...
Le pitch : Une famille, les Jones, s'installe dans un quartier résidentielle et en devient la mascotte. Ils sont adulés pour leur belle apparence, leur bonnes manières et surtout toutes leurs belles possessions. En réalité ce sont des acteursemployés par une grosse compagnie qui réalise une expérience... La compagnie compte sur le fait que les autres habitants vont se jeter sur leurs produits afin d'acquérir les mêmes choses que les Jones...
Avis : la bande-annonce est excellente et laisse présager le meilleur d'autant plus que l'on connait désormais le talent de David Duchovny pour la comédie satirique.

Dans ses yeux(El secreto de sus ojos)
Drame ( Argentine, Espagne) de Juan José Campanella
Avec Ricardo Darín, Soledad Villamil, ...
Le pitch : 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramèneà ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparencestrompeuses...
Avis : Oscar du meilleur film étranger et Grand Prix du Festival du film policier de Beaune, ce film sera à ne pas manquer lors de sa sortie en France le mois prochain

Death at a Funeral (Death at a Funeral)
Comédie américaine de Neil LaBute
Avec Keith David, Loretta Devine, ,...
Le pitch : Le jour des funérailles du patriarche, la famille et les amis viennent chacun avec leurs problèmes, jusqu'au moment où un inconnu souhaitant dévoiler un secret fait son apparition...
Avis : il s'agit du remake du film britannique qui, sorti en 2007, avait ravi les amatteurs d'humour noir à l'anglaise. Transposé la culture américaine, on ne sait pas trop ce que cela peut donner...

The City of Your Final Destination (The City of Your Final Destination)
Drame britannique de James Ivory
Avec Anthony Hopkins, Laura Linney, ...
Le pitch : L'universitaire Omar Razaghi se voit accorder une bourse et décide d'écrire les mémoires de l'écrivain latino-américain Jules Gund. Il recontre alors trois personnes qui étaient très proches de lui, son frère, sa veuve et sa jeunemaîtresse, afin d'obtenir l'autorisation d'écrire la biographie.
Avis : James Ivory est connu pour avoir adapté de nombreux classiques de la littérature britannique, notamment les oeuvres de E.M. Forster . Anthony Hopkins lui est encore une fois fidèle pour ce film, une adaptation du roman de Peter Cameron. Le style Ivory est bien particulier, il est doté d'un charme suranné. Nous, on aime beaucoup.

The Perfect Game (The Perfect Game)
Drame américain de William Dear
Avec Clifton Collins Jr., Cheech Marin, ...
Le pitch : Basé sur des faits réels, ce film raconte comment une bande garçons de Monterrey au Mexique vont former l'équipe de base-ball qui sera la première non américaine à accéder aux Worls Series de la "Little League".
Avis : les dramas à l'Américaine sur le sport ont le vent en poupe depuis le succès de The Blind Side. Dans cette logique, prêt depuis plus d'un an, c'est aujourd'hui que ce film trouve distribution.

Boogie Woogie (Boogie Woogie)
Comédie britannique de Duncan Ward
Avec Gillian Anderson, Gemma Atkinson, ...
Le pitch : Boogie Woogie tourne autour de la vente de ce célèbre tableau de Piet Mondrian et met en scène les moeurs, les ambitions, les relations et les destins croisés d'artistes, de marchands d'art, de collectionneurs... qui évoluent dans lemonde de l'art contemporain à Londres où la frontière entre succès et échec reste ténue.
Avis : faire la satire du monde contemporain de l'art, l'idée de base est excellente et le casting soigné. A voir...




Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Fast & Furious 7 (affiche)
----
A voir
Calomnies (2014) - Le Rêve d'Icare (2014) - Something Must Break (photos) - Hunger Games - La Révolte : Partie 1 (photos)
----

l'info en continu

03/04 Gravity : séquence alternative avec Superman (VIDEO)
03/04 Box-office : Captain America 2, leader musclé devant De toutes nos forces et Supercondriaque
03/04 Emily Blunt et Amy Adams entrent dans la sphère de Denis Villeneuve
03/04 The Associate : Zac Efron dans l'univers de John Grisham
03/04 Halt and Catch Fire : AMC dévoile la première bande-annonce de sa série de geeks (VIDEO)
03/04 Nebraska : Road movie père-fils tout en nuances (CRITIQUE)
03/04 Un plus une : nouveau projet pour Claude Lelouch avec Jean Dujardin
03/04 Sherlock saison 3 : Benedict Cumberbatch ressuscite ce soir sur France 4 (VIDEO)
03/04 Le Petit Prince de Marion Cotillard et James Franco attendu en octobre 2015
02/04 Lucy : l'efficacité Besson, le charme Johansson (bande-annonce)
02/04 Extant : premier aperçu de la série avec Halle Berry (VIDEO)
02/04 Premières séances : Clochette et la Fée Pirate séduit plus que Salaud, on t'aime
02/04 La Crème de la Crème : avec son HEC du sexe, Chapiron divise la presse
02/04 The Walking Dead saison 5 : déjà une première affiche !
02/04 The Amazing Spider-Man 2 : Spidey carbure à l'eau minérale !
02/04 The Fall : Gillian Anderson face à Jamie Dornan ce soir sur 13ème Rue (VIDEO)
02/04 The Drop : James Gandolfini tire sa révérence (bande-annonce)
02/04 Once Upon A Time saison 4 : un acteur du spin-off intègre le casting