00H00 Le 03/02/12 Films 0
Hunger Games s'annonce épique ! Ultime bande-annonce...

Hunger Games s'annonce épique ! Ultime bande-annonce...


Hunger Games s'annonce épique ! Ultime bande-annonce...

A un peu plus d'un mois de la sortie du film, voici l'ultime bande-annonce de Hunger Games, premier volet d'une trilogie qui promet de faire un carton auprès d'un public plutôt jeune. Dans le rôle principal, la talentueuse Jennifer Lawrence campe Katniss Everdeen.

La précédente bande-annonce nous avait bien convaincus que l'on pourrait bien assister à un phénomène aussi puissant que Twilight, alors que nous pensons même que le potentiel de Hunger Games est plus élevé parce que plus intéressant. Et le premier atout de cette production c'est sans conteste la jeune actrice Jennifer Lawrence qui vient de faire la couverture de Vanity Fair spécial Hollywood en tant que talent prêt à exploser. Mais pour revenir au film en lui-même : prenez une série de romans épiques et passionnants, un réalisateur confirmé et une jeune actrice qui n'est pas seulement jolie, mais qui possède également une véritable intensité d'interprétation, et vous pouvez obtenir quelque chose de vraiment très bien. Et franchement c'est ce que l'on espère sincèrement.

Le premier tome de la série de romans, Hunger Games, se déroule sur les ruines d'un pays autrefois appelé les Etats-Unis. C’est aujourd’hui la nation de Panem, un capitole cruel entouré de douze districts. Chaque année y est organisé les Hunger Games. Pour cet événement chaque district doit sélectionner un garçon et une fille, entre 12 et 18 ans, pour qu'ils participent à ce jeu mortel diffusé à la télévision. C’est ainsi que Katniss, 16 ans, prend la place de sa sœur qui avait été sélectionnée. L’avantage est que la jeune femme n’est pas une novice en matière de survie. Dans le jeu, elle devient alors un véritable concurrent et devra faire des choix difficiles afin de gagner pour survivre. Dans cette nouvelle bande-annonce cet univers dystopique est plus clairement évoqué et c'est notamment ce qui la rend intéressante; On a également ici le premier vrai aperçu de Lenny Kravitz dans le rôle de Cinna, celui qui s'occupe des tenues de Katniss pendant les différentes phases de jeu.

Lionsgate mise beaucoup sur Hunger Games et a engagé Gary Ross pour mettre en boîte ce premier volet. On lui doit notamment des films tels que Pur Sang, la légende de Seabiscuit et Pleasantville. Le casting n’est pas mal non plus avec donc Jennifer Lawrence en tête (nommée à l'Oscar de meilleure actrice pour Winter's Bone), et d'autres jeunes acteurs tels Josh Hutcherson, Alexander Ludwig, Liam Hemsworth, Isabelle Fuhrman, Jack Quaid, Jacqueline Emerson, Dayo Okeniyi, Leven Rambin et Amandla Stenberg. Mais ce casting est également composé d'acteurs plus expérimentés comme Elizabeth Banks, assez étonnante ici, Woody Harrelson, Wes Bentley et Stanley Tucci, que l'on découvre ici avec une hallucinante coiffure et qui semble livrer encore une fois une délicieuse performance. La suite, Catching Fire, a été officiellement lancée, on retrouvera le réalisateur qui travaillera d'après un scénario de Simon Beaufoy, ainsi que l'ensemble du casting. Le dernier tome, Mockingjay, sera très certainement adapté lui aussi. Désormais, on voit mal comment arrêter la machine. Hunger Games sort le 21 mars prochain dans nos salles.




Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Dumb & Dumber De - Invincible (2015)
----
A voir
Paradise Lost (bande annonce) - Tout est faux (2014) - Still the Water (sortie ciné le 01/10/2014) - Tu veux ou tu veux pas (bande annonce)
----

l'info en continu

03/04 Gravity : séquence alternative avec Superman (VIDEO)
03/04 Box-office : Captain America 2, leader musclé devant De toutes nos forces et Supercondriaque
03/04 Emily Blunt et Amy Adams entrent dans la sphère de Denis Villeneuve
03/04 The Associate : Zac Efron dans l'univers de John Grisham
03/04 Halt and Catch Fire : AMC dévoile la première bande-annonce de sa série de geeks (VIDEO)
03/04 Nebraska : Road movie père-fils tout en nuances (CRITIQUE)
03/04 Un plus une : nouveau projet pour Claude Lelouch avec Jean Dujardin
03/04 Sherlock saison 3 : Benedict Cumberbatch ressuscite ce soir sur France 4 (VIDEO)
03/04 Le Petit Prince de Marion Cotillard et James Franco attendu en octobre 2015
02/04 Lucy : l'efficacité Besson, le charme Johansson (bande-annonce)
02/04 Extant : premier aperçu de la série avec Halle Berry (VIDEO)
02/04 Premières séances : Clochette et la Fée Pirate séduit plus que Salaud, on t'aime
02/04 La Crème de la Crème : avec son HEC du sexe, Chapiron divise la presse
02/04 The Walking Dead saison 5 : déjà une première affiche !
02/04 The Amazing Spider-Man 2 : Spidey carbure à l'eau minérale !
02/04 The Fall : Gillian Anderson face à Jamie Dornan ce soir sur 13ème Rue (VIDEO)
02/04 The Drop : James Gandolfini tire sa révérence (bande-annonce)
02/04 Once Upon A Time saison 4 : un acteur du spin-off intègre le casting