15H30 Le 11/10/12 Films 0 publié par Emilie Bablée
Django Unchained : la bande-annonce bad-ass !!! (VIDEO)

Django Unchained : la bande-annonce bad-ass !!! (VIDEO)

Voici une nouvelle bande-annonce du film de Quentin Tarantino Unchained. Et on est passé à un niveau supérieur, beaucoup plus d'images, davantage d'intrigue et de personnages dévoilées et surtout, davantage de guns !

Django Unchained : la bande-annonce bad-ass !!! (VIDEO)
Django Unchained : la bande-annonce bad-ass !!! (VIDEO) © DR

Un film sous influence

Avec Django Unchained , ce western spaghetti, film de vengeance, à l'ère de l'esclavage, Quentin Tarantino rend avant tout hommage au cinéaste italien Sergio Corbucci qui avait dirigé le Django de 1966.

Tarantino s'explique : "Alors que je travaillais sur un essai qui traitait de la manière dont fonctionnent les archétypes de Corbucci, j'ai commencé à penser que Corbucci lui-même n'avait pas ce genre de préoccupations en tête lorsqu'il dirigeait ses films. Mais moi j'y pense et l'idée, en réalisant un western, c'était de mettre ces archétypes en pratique."

Dans Django Unchained , Jamie Foxx campe un esclave libéré qui fait équipe avec un chasseur de primes incarné par Christoph Waltz . Ils vont ensemble rechercher la plantation dans laquelle est détenue la femme de Django, Broomhilda, que campe Kerry Washington . Ils finiront donc par trouver la plantation en question, dirigée par l'ignoble Calvin Candie, Leonardo DiCaprio .

Comme on le voit dans la première séquence de ce trailer le chasseur de primes, Dr. King Schultz, libère Django qu'il recherche pour raison bien précise : il est le seul à connaître le visage d'hommes dont Dr. King Schultz veut se venger.

Django Bad-Ass

Tarantino explique son cheminement : "Lorsque j'ai commencé à poser mon crayon sur le papier pour le scénario, je me suis posé cette question de ce qui pousserait les personnages à leurs extrêmes limites. Je me suis dit que l'équivalent aux paysages hostiles de Corbucci, serait le Sud d'avant guerre civile. Lorsque l'on se renseigne sur les règles qui entouraient l'esclavage, on découvre la chose la plus violente que l'on puise imaginer, mais également absurde et étrange. On ne peut pas croire que cela puisse se passer, c'est la nature même du véritable surréalisme, c'est ce que j'ai exploité."

Et voilà comment on arrive à ce résultat de western spaghetti sur fond d'esclavagisme, comment l'on retrouve la violence extrême mais décalée et surréaliste donc, de Tarantino.

Et toujours cette petite pincée de sel supplémentaire : l'humour. ici la bande-annonce se termine de manière exceptionnelle avec cette réplique de Calvin Candie (DiCaprio) : "Adult supervision is required", soit "Surveillance parentale requise", un clin d'oeil à la recommandation R (déconseillé aux moins de 17 ans) dont sera affublé le film.

Le plein de nouvelles images

Et cette bande-annonce est une réussite alors que nous entrons vraiment davantage dans le film développé par Tarantino, avec davantage d'éléments de l'intrigue. Nous découvrons également les personnages secondaires, Samuel L. Jackson , Kerry Washington et Jonah Hill en membre d'une sorte de Ku Klux Klan.

Mais ce que l'on aime à découvrir également c'est la nature de ce Django, qui, comme il le dit lui-même au Dr Shultz, a appris à devenir mauvais. Et on se plaît à le voir jouer du revolver.

Le film sortira le 16 janvier en France, en décembre aux Etats-Unis pour se placer dans la course au Oscars. Il pourrait être dévoilé dans quelques jours dans le cadre du Festival de Rome , à surveiller donc pour avoir les premiers échos.




Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Imitation Game (2015) - Tracers (2015)
----
A voir
Le Héros (affiche) - Les Mains courageuses dans le chaos du temps - Le Veau d'or (2014) - Eden (affiche) - In the Family (sortie ciné le 19/11/2014)
----

l'info en continu

03/04 Gravity : séquence alternative avec Superman (VIDEO)
03/04 Box-office : Captain America 2, leader musclé devant De toutes nos forces et Supercondriaque
03/04 Emily Blunt et Amy Adams entrent dans la sphère de Denis Villeneuve
03/04 The Associate : Zac Efron dans l'univers de John Grisham
03/04 Halt and Catch Fire : AMC dévoile la première bande-annonce de sa série de geeks (VIDEO)
03/04 Nebraska : Road movie père-fils tout en nuances (CRITIQUE)
03/04 Un plus une : nouveau projet pour Claude Lelouch avec Jean Dujardin
03/04 Sherlock saison 3 : Benedict Cumberbatch ressuscite ce soir sur France 4 (VIDEO)
03/04 Le Petit Prince de Marion Cotillard et James Franco attendu en octobre 2015
02/04 Lucy : l'efficacité Besson, le charme Johansson (bande-annonce)
02/04 Extant : premier aperçu de la série avec Halle Berry (VIDEO)
02/04 Premières séances : Clochette et la Fée Pirate séduit plus que Salaud, on t'aime
02/04 La Crème de la Crème : avec son HEC du sexe, Chapiron divise la presse
02/04 The Walking Dead saison 5 : déjà une première affiche !
02/04 The Amazing Spider-Man 2 : Spidey carbure à l'eau minérale !
02/04 The Fall : Gillian Anderson face à Jamie Dornan ce soir sur 13ème Rue (VIDEO)
02/04 The Drop : James Gandolfini tire sa révérence (bande-annonce)
02/04 Once Upon A Time saison 4 : un acteur du spin-off intègre le casting