00H00 Le 22/07/09 Films 0
Bruno débarque aujourd'hui sur nos écrans.

Bruno débarque aujourd'hui sur nos écrans.


Bruno débarque aujourd'hui sur nos écrans.

Voici les principales sorties de la semaine en France autour du sulfureux Bruno et de la reine Victoria.


Adieu Gary
Comédie dramatique française de Nassim Amaouche
Avec Jean-Pierre Bacri, Sabrina Ouazani ...
Le pitch : Au milieu de nulle part, une cité ouvrière vidée de sa population depuis quelques années déjà. Pourtant, certains habitants ont décidé d'y rester, plus par choix que par nécessité, parce que c'est là qu'ils sont nés et qu'ils ont grandi. Parmi eux il y a Francis, l'ouvrier consciencieux qui continue d'entretenir la machine sur laquelle il a travaillé toute sa vie ; Samir, son fils, qui revient dans le quartier après une longue absence ; mais aussi Maria, la voisine, vivant seule avec son fils José qui veut croire que son père est Gary Cooper. Il va donc l'attendre tous les jours dans la ruelle de ce no man's land contemporain, qui ressemble à s'y méprendre à un décor de western...
Notre avis : prix de la semaine de la critique à Cannes le film vaut certainement le détour. Les fans inconditionnels de Jean-Pierre Bacri n'auront pas hésiter.

Bruno (Brüno)
Comédie américaine de Larry Charles
Avec Sacha Baron Cohen, Paula Abdul ...
Le pitch : Brüno, tout comme Borat, est un personnage fantasque créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.... Journaliste de mode autrichien, homo fashion addict flamboyant antisémite, Brüno qui est une star de la télé dans son pays d'origine veut briller et être en phase avec Hollywood. Dans ce but, avec son compagnon, ils veulent coller à la dernière tendance et décident d'adopter un bébé africain... Il y rencontrera également de vraies personnes et se retrouvera dans des situations plutôt incroyables.
Notre avis : ici Sacha Baron Cohen et Larry Charles vont encore plus loin qu'avec Borat. Si ce précédent opus vous avait choqué, n'allez pas voir celui là. En revanche, si ça vous a plu, allez y les yeux fermés. Ca va très loin, pas de limite!

L'Anniversaire de Leïla (Eid milad Laila)
Drame (Palestine, Pays-Bas, Tunisie) de Rashid Masharawi
Avec Mohammed Bakri, Areen Omari ...
Le pitch : Pour le septième anniversaire de sa fille, Abu Laila ne désire qu'une chose : rentrer pour une fois de bonne heure à la maison afin de partager cette soirée en famille. Mais rien n'est moins simple pour cet ancien juge qui, alors qu'il rentrait en Palestine avec la ferme volonté d'aider son pays à sa reconstruction, a du se reconvertir en chauffeur de taxi. Confronté à l'irrationalité et le manque d'organisation de la société palestinienne, notre juge devra entreprendre un long et pénible chemin, véritable parcours du combattant, pour finalement retrouver sa maison.
Notre avis :  dans la veine de The Time that remains, Amerrika et Paradise Now, ce genre de cinéma se veut relai de ce que l'homme vit et subit de par le monde. Celui-ci parle notamment de la de la naissance d'un Etat palestinien indépendant et moderne.

La Femme invisibleComédie fantastique française de Agathe Teyssier
Avec Julie Depardieu, Charlotte Rampling ...
Le pitch : Lili a 30 ans et un sérieux handicap. A chaque fois que la vie lui demande un peu de courage, elle devient subitement invisible. Un laboratoire spécialisé lui propose de suivre un traitement de choc. Elle comprendra alors qu'il ne s'agit pas d'une tare mais d'un don qu'elle va devoir apprendre à maîtriser…
Notre avis : alors franchement même si Julie Depardieu doit être, comme toujours, enchanteresse, le sujet nous barbe... de plus le cinéma français n'est jamais sorti grandi de ses expériences du côté du fantastique.

Miss Mars (Miss March)
Comédie américaine de Zach Cregger et Trevor Moore
Avec Zach Cregger, Trevor Moore ...
Le pitch : Un jeune homme se réveille d'un coma de quatre ans pour se faire dire que sa petite amie du lycée est depuis devenue une playmate de Playboy. Accompagné de son meilleur ami, il décide de traverser le pays pour se rendre au légendaire manoir des Bunnies afin de regagner son ex-dulcinée.
Notre avis : évidemment désormais ils sont nombreux à se dire qu'en faisant du graveleux on peut gagner du pognon. Ils n'ont peut être pas tort.

Ong bak 2, la naissance du dragon (Ong-bak 2)
Film d'action thailandais de Tony Jaa
Avec Tony Jaa, Pongpat Wachirabunjong ...
Le pitch : Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d'esclave qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches. Désormais adulte, Tien passe avec brio les épreuves faisant de lui un combattant accompli, et devient l'un des membres les plus respectés des Garuda. Mais le jeune homme est animé depuis son enfance par un sombre désir de vengeance que rien ne pourra arrêter. Sa cible : le terrible seigneur Rajasena, responsable de ses malheurs passés, et qu'il ne pourra atteindre qu'une fois ses redoutables lieutenants vaincus...
Notre avis : pour les initiés, pour ceux que cela intéresse et pas plus!

Rio ligne 174 (Última Parada 174)
Drame,Thriller brésilien de Bruno BarretoAvec Michel Gomes, Chris Vianna ...
Le pitch : Rio de Janeiro, 1983. Marisa, allaite le petit Alessandro dans une favela carioca. Toxicomane, elle assiste impuissante à l'enlèvement de son bébé, retiré de ses bras par le chef du trafic local, à cause d'une dette impayée. La mère ne récupérera jamais l'enfant qui sera désormais élevé par le dealer. Expulsée de la communauté, destituée de tout bien matériel ou lien affectif, il ne lui reste plus que le souvenir d'Alessandro. Marisa commence à fréquenter un des lieux de cultes religieux qui prolifèrent dans la périphérie de la ville - la seule consolation à une obsession qui ne la lâche pas et une blessure qui ne cicatrise pas: retrouver le fils perdu. Rio de Janeiro, 1993. De l'autre côte de la Baie de Guanabara, Sandro, dix ans, fils unique, voit sa mère, qui possède un petit snack, tuée par deux voleurs. Bien que recueilli chez sa tante, le garçon ne se sent pas bien et décide de s'enfuir. Il commence à vivre dans les rues et se lie avec un groupe de gamins, qui l'entraînent dans le monde de la drogue et des petits délits. Sandro apprend vite les règles de la vie dans la rue et rencontre sa première petite amie. Bien qu'incapable de lire ou d'écrire, Sandro rêve d'être rappeur. Son seul lien avec ‘l'autre côté' se fait par l'intermédiaire de Walquíria, une bénévole d'origine aisée qui s'occupe des enfants des favelas. Après l'assassinat de sa mère, Sandro ne tarde pas à être témoin d'une autre tragédie - ''le carnage de la Candelária'' - au cours duquel huit gamins sont tués par la police devant l'église principale de Rio. La pègre a de longs tentacules et ne tarde pas à s'approcher de Sandro et d'Alessandro, d'abord dans la rue, puis dans une institution pour mineurs délinquants. Quand Marisa apprend la mort du caïd de la drogue, elle retourne à la favela pour récupérer son fils. Par hasard, Marisa parvient jusqu'à Sandro et pense avoir retrouvé son fils perdu. Une poignante et forte relation se noue entre eux deux. Une histoire qui connaît un dénouement brutal en juin 2000, un événement retransmis en direct par la télévision et paralyse le Brésil.
Notre avis : sans doute le film qui sucite le plus notre attention. malheureusement diffusé dans 9 salles seulement.

Totally Spies ! Le film (Totally Spies)
Film d'animation américain de Pascal Jardin (II)
Avec la voix de Karl Lagerfeld...
Le pitch : Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes fraîchement arrivées à Beverly Hills, sont recrutées par le WOOHP - le World Office des Opérations Hautement Prioritaires - pour devenir espionnes internationales, c'est le choc ! Après un sérieux entraînement, les filles sont envoyées par Jerry - leur nouveau mentor - sur leur première mission. Laquelle est de retrouver Peppy Garou, un coach psychologique pour animaux domestiques, mystérieusement disparu de son cabinet de Beverly Hills. Les filles vont bientôt découvrir que Peppy, ainsi que de nombreux de leurs camarades de lycée, ont été enlevés après avoir été "fabulizés". Entendez là, après être rentrés dans une très étrange machine et en être ressortis avec une toute nouvelle allure ! Jonglant entre leur vie quotidienne de lycéenne et leur nouvelle identité secrète, les Spies finissent par démasquer qui se cache derrière ces enlèvements. C'est Fabu, un ancien mannequin déchu et inventeur du "Fabulizeur"....
Notre avis : pour les petites filles qui aiment le dessin animé. Une séance de cinéma estivale pour les arents qui cherchent à occuper leurs enfants.

Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)Comédie dramatique française de Ivan Calbérac
Avec Mathilde Seigner, Bernard Campan, Bertille Chabert ...
Le pitch : Léa, douze ans, aurait aimé vivre dans une autre famille...
Une famille où l'on ne se sépare pas, où l'on n'a pas deux maisons... une famille où sa mère la comprendrait mieux, où son père aurait un peu plus les pieds sur Terre et où son petit frère écolo ne lui reprocherait pas son temps passé sous la douche sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus d'eau sur la planète...
Cette année-là, Léa entre en cinquième. Tandis que son père et sa mère tentent de reconstruire leur vie, elle va connaître son premier amour, celui qui bouscule les certitudes sur le monde, sur les parents, celui qui fait qu'on n'est plus jamais vraiment le même. Cette année-là, chacun va peu à peu retrouver son équilibre et s'ouvrir aux autres... 
Notre avis : ouh là là, les histoires du point  de vue des petites filles, ça pullule en ce mioment et nous ça nous, comment le dire poliment, ça nous gonfle!

Victoria : les jeunes années d'une reine (The Young Victoria)
Drame historique britannique de Jean Marc-Vallée
Avec Emily Blunt, Rupert Friend ...
Le pitch : La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Victoria : les jeunes années d'une reine nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.
Notre avis : sujet intéressant avec Emily Blunt, une actrice remarquable. A voir pour ceux qui aiment les films historiques.




Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Hunger Games - La Révolte : Partie 1 (affiche) - Praia do Futuro (affiche) - L'Homme du peuple (2014)
----
A voir
La Légende de Manolo - Samba (photos)
----
A revoir en DVD
Sangue (dvd)
----

l'info en continu

03/04 Gravity : séquence alternative avec Superman (VIDEO)
03/04 Box-office : Captain America 2, leader musclé devant De toutes nos forces et Supercondriaque
03/04 Emily Blunt et Amy Adams entrent dans la sphère de Denis Villeneuve
03/04 The Associate : Zac Efron dans l'univers de John Grisham
03/04 Halt and Catch Fire : AMC dévoile la première bande-annonce de sa série de geeks (VIDEO)
03/04 Nebraska : Road movie père-fils tout en nuances (CRITIQUE)
03/04 Un plus une : nouveau projet pour Claude Lelouch avec Jean Dujardin
03/04 Sherlock saison 3 : Benedict Cumberbatch ressuscite ce soir sur France 4 (VIDEO)
03/04 Le Petit Prince de Marion Cotillard et James Franco attendu en octobre 2015
02/04 Lucy : l'efficacité Besson, le charme Johansson (bande-annonce)
02/04 Extant : premier aperçu de la série avec Halle Berry (VIDEO)
02/04 Premières séances : Clochette et la Fée Pirate séduit plus que Salaud, on t'aime
02/04 La Crème de la Crème : avec son HEC du sexe, Chapiron divise la presse
02/04 The Walking Dead saison 5 : déjà une première affiche !
02/04 The Amazing Spider-Man 2 : Spidey carbure à l'eau minérale !
02/04 The Fall : Gillian Anderson face à Jamie Dornan ce soir sur 13ème Rue (VIDEO)
02/04 The Drop : James Gandolfini tire sa révérence (bande-annonce)
02/04 Once Upon A Time saison 4 : un acteur du spin-off intègre le casting