00H00 Le 27/10/10 Films 0 publié par Emilie Bablée
Aujourd'hui dans vos salles The American et Venus noire.

Aujourd'hui dans vos salles The American et Venus noire.

Difficile cette semaine de passer au travers de Venus noire, le nouveau film Abdellatif Kechiche (L'Esquive, La graine et le mulet). Cependant, si vous restez hermétique, vous pourrez opter pour un thriller sobre et peaufiné, The American avec George Clooney.

Aujourd'hui dans vos salles The American et Venus noire.

The American
Thriller américain de Anton Corbijn
Avec George Clooney, Violante Placido, ...
Le pitch : Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n'a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu'il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d'un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l'a engagé n'est peut-être pas ce qu'elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu'à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.
Avis : apparemment sobre et doté d'une belle affiche vintage, le film semble taillé sur mesure pour Mister "la classe" Clooney.

Vénus noireDrame historique français de Abdellatif KechicheAvec Yahima Torrès, Olivier Gourmet, ...
Le pitch : Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. " Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ". Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la " Vénus Hottentote " promise au mirage d'une ascension dorée...
Avis : si vous n'avez pas encore entendu parler de ce film, c'est que vous vivez en ermite, dans une cabane au fond d'un bois. Le nouvel opus du Français Abdellatif Kechiche fait l'événement mais, finalement, n'a pas séduit tout le monde. C'est pour cette raison sans doute que le film est celui d'un homme en colère - rien ne filtre au-delà de cette colère.

Very Bad Cops (The Other Guys)
Comédie américaine de Adam McKayAvec Mark Wahlberg, Will Ferrell, ...
Le pitch : Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n'arrête. Leurs collègues vont même jusqu'à se faire tatouer leur nom. Mais dans la police, il y a les cadors... et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l'ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l'autre, chaque agent rencontre l'occasion de passer à la postérité. Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d'une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au coeur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C'est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu'il faut pour la saisir ?
Avis : parmi la pléiade de comédies d'action qui nous ont été proposées cette année, celle-ci est certainement la plus réussie. Pour le fun uniquement, ce film-là est à voir.

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens (Legend of the Guardians : The Owls of Ga'Hoole)
Film d'animation américain de Zack SnyderLe pitch : L'histoire est celle de Soren, un jeune hibou à qui son père relate la légende des Gardiens de Ga'Hoole, une bande de guerriers ailés mythiques qui menèrent une grande bataille afin de préserver la race des hiboux menacée par "les purs", des êtres démoniaques.
Avis : CineMovies apprécie en général le travail de Zack Snyder. Cette fois, le réalisateur livre un film d'animation ; malheureusement, les critiques n'ont pas été généreuses mais cela n'empêchera pas les enfants de se rendre dans les salles.

Il reste du jambon ?Comédie française de Anne DepetriniAvec Ramzy Bedia, Anne Marivin, ...
Le pitch : Chez les BOUDAOUD tout le monde voudrait voir DJALIL marié. Pourtant à 37 ans, il mène une vie de célibataire endurci et partage son temps entre son métier de Chirurgien, chef de service des urgences et Mathieu son meilleur pote d'enfance resté dans sa cité. Les LACROIX souhaitent également le bonheur de leur fille unique JUSTINE, charmante journaliste télé cantonnée aux rubriques chiens écrasés. Lorsque le gosse de Nanterre qui a réussi et la jolie bourgeoise se rencontrent, c'est le coup de foudre. Les amoureux ne se quittent plus. Mais bientôt le poids de leurs différences culturelles va revenir à la surface... ainsi que leurs familles..
Avis : aux vues de la bande-annonce, on frôle la catastrophe, cela semble tout simplement très mauvais et en plus c'est du déjà vu.




Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
A voir
Le carnaval de la petite taupe (2014) - Catacombes (affiche) - Gemma Bovery (2014) - Colt 45 (séances) - Mademoiselle Julie (affiche)
----

l'info en continu

03/04 Gravity : séquence alternative avec Superman (VIDEO)
03/04 Box-office : Captain America 2, leader musclé devant De toutes nos forces et Supercondriaque
03/04 Emily Blunt et Amy Adams entrent dans la sphère de Denis Villeneuve
03/04 The Associate : Zac Efron dans l'univers de John Grisham
03/04 Halt and Catch Fire : AMC dévoile la première bande-annonce de sa série de geeks (VIDEO)
03/04 Nebraska : Road movie père-fils tout en nuances (CRITIQUE)
03/04 Un plus une : nouveau projet pour Claude Lelouch avec Jean Dujardin
03/04 Sherlock saison 3 : Benedict Cumberbatch ressuscite ce soir sur France 4 (VIDEO)
03/04 Le Petit Prince de Marion Cotillard et James Franco attendu en octobre 2015
02/04 Lucy : l'efficacité Besson, le charme Johansson (bande-annonce)
02/04 Extant : premier aperçu de la série avec Halle Berry (VIDEO)
02/04 Premières séances : Clochette et la Fée Pirate séduit plus que Salaud, on t'aime
02/04 La Crème de la Crème : avec son HEC du sexe, Chapiron divise la presse
02/04 The Walking Dead saison 5 : déjà une première affiche !
02/04 The Amazing Spider-Man 2 : Spidey carbure à l'eau minérale !
02/04 The Fall : Gillian Anderson face à Jamie Dornan ce soir sur 13ème Rue (VIDEO)
02/04 The Drop : James Gandolfini tire sa révérence (bande-annonce)
02/04 Once Upon A Time saison 4 : un acteur du spin-off intègre le casting