00H00 Le 20/03/12 Films 0
Abraham Lincoln Chasseur de vampires : le président hache à tout-va ! (nouvelle bande-annonce)

Abraham Lincoln Chasseur de vampires : le président hache à tout-va ! (nouvelle bande-annonce)


Abraham Lincoln Chasseur de vampires : le président hache à tout-va ! (nouvelle bande-annonce)

Voici aujourd'hui une nouvelle bande-annonce de Abraham Lincoln Chasseur de vampires, un film très conceptuel, produit par Tim Burton et dirigé par Timur Bekmambetov, dont les précédents aperçus ont été plutôt convaincants.

Dans le contexte, aux Etats-Unis, d'une industrie un peu en berne, les studios hollywoodiens ne sont pas très audacieux et jouent les frileux lorsqu'un film ne bénéficie pas d'un acteur de tout premier plan. Si Tom Hardy a commencé à être bien repéré par le milieu, la compagnie Weinstein a tout de même préféré repousser la date de sortie du film Des hommes sans loi, espérant qu'entre temps le public se sera vraiment familiarisé avec celui qui campe le méchant Bane dans The Dark Knight Rises. Même chose pour Jeremy Renner et le film Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières dont la sortie a été également repoussée, après Jason Bourne : l'héritage, qui devrait carrément mettre l'acteur sur orbite. Un exemple encore avec le jeune Nicholas Hoult, qui s'illustre dans le film de Bryan Singer, Jack le tueur de géants, et que les studios Warner Bros. ont également remis à plus tard, espérant que le jeune homme prenne davantage de stature.

Dans ce contexte, il est une exception et il s'agit de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, dont le premier rôle est tenu par un total inconnu, Benjamin Walker. Plutôt que d'attendre un miracle, les studios 20th Century Fox ont pris une autre option, celle de tout miser sur le concept audacieux du film, qui revisite de manière fantastique l'histoire des Etats-Unis. En effet dans ce film, on nous conte la face cachée du président des Etats-Unis Abraham Lincoln. Il évolue en effet dans un monde où les créatures fantastiques existent, des créatures telles que les vampires, comme celui qui a tué sa mère lorsqu'il était enfant. Du coup, ce Lincoln voue sa vie à éradiquer les créatures à sang froid et tous ceux qui leur sont dévoués. Non seulement la Fox fait peu de cas de son casting d'inconnus mais elle a pris le taureau par les cornes, en montrant très tôt, des photos et des bandes-annonces du film en accompagnant tout cela d'une sorte de grande confiance.

La question demeure : le public suivra-t-il ? On peut penser que oui. Ici, la star est bien le personnage, et non l'acteur, le sujet, l'action. On ajoutera que les studios 20th Century Fox ont à leur compte le plus gros succès de l'histoire du cinéma, avec Avatar dans lequel le premier rôle était tenu par un total inconnu à l'époque, Sam Worthington. Bien sûr on pourra argumenter que James Cameron était aux commandes mais tout de même, quand un sujet est attirant et audacieux, le public peut faire preuve d'une belle curiosité. Il est clair que les studios, de manière général, on besoin d'un acteur de premier plan pour se rassurer sur un projet, mais il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle. Nous serons en tout cas très attentifs aux résultats enregistrés par Abraham Lincoln Chasseur de vampires, lors de sa sortie, en juin prochain. En attendant, une nouvelle bande-annonce.

Emilie Bablée.




Une réaction ?
commentez !

Info cinéma
Prochainement au cinéma
Paddington (photos)
----
A voir
Interstellar (2014) - Félix et les Loups (sortie ciné le 29/10/2014) - Le temps de quelques jours
----

l'info en continu

03/04 Gravity : séquence alternative avec Superman (VIDEO)
03/04 Box-office : Captain America 2, leader musclé devant De toutes nos forces et Supercondriaque
03/04 Emily Blunt et Amy Adams entrent dans la sphère de Denis Villeneuve
03/04 The Associate : Zac Efron dans l'univers de John Grisham
03/04 Halt and Catch Fire : AMC dévoile la première bande-annonce de sa série de geeks (VIDEO)
03/04 Nebraska : Road movie père-fils tout en nuances (CRITIQUE)
03/04 Un plus une : nouveau projet pour Claude Lelouch avec Jean Dujardin
03/04 Sherlock saison 3 : Benedict Cumberbatch ressuscite ce soir sur France 4 (VIDEO)
03/04 Le Petit Prince de Marion Cotillard et James Franco attendu en octobre 2015
02/04 Lucy : l'efficacité Besson, le charme Johansson (bande-annonce)
02/04 Extant : premier aperçu de la série avec Halle Berry (VIDEO)
02/04 Premières séances : Clochette et la Fée Pirate séduit plus que Salaud, on t'aime
02/04 La Crème de la Crème : avec son HEC du sexe, Chapiron divise la presse
02/04 The Walking Dead saison 5 : déjà une première affiche !
02/04 The Amazing Spider-Man 2 : Spidey carbure à l'eau minérale !
02/04 The Fall : Gillian Anderson face à Jamie Dornan ce soir sur 13ème Rue (VIDEO)
02/04 The Drop : James Gandolfini tire sa révérence (bande-annonce)
02/04 Once Upon A Time saison 4 : un acteur du spin-off intègre le casting